Il est où le taulier?

Vous vous dites sans doute que l’encéphalogramme de ce blog est à peu près aussi plat que ceux d’Eve Angelli et de François Hollande réunis (et bam!) et vous avez raison! En comparaison, le désert des tartares ressemblerait à l’avenue des Champs Elysées un soir de victoire de Coupe du Monde 98. Bon en même temps, ça n’a pas l’air de tellement vous gêner, pour preuve, je n’ai pas encore reçu de mail assassin du genre « Raf, tu nous spolies de ta prose géniale et débridée, reviens vite, on a besoin de tes idées salvatrices ». Même Jacques Attali n’est pas venu me demander conseil pour relancer la croissance, c’est dire si mes idées de doivent plus intéresser grand monde (mode Calimero!).

Et bien figurez vous que cette inactivité poussée n’entame pas l’audience phénoménale de ce blog, au contraire, elle a même connu un pic incroyable de fréquentation le 17 janvier dernier avec 670 visiteurs en une journée (alors que ça tourne plutôt autour de 100 visites quotidiennes d’habitude). Il m’a fallu un moment pour comprendre et puis les commentaires sont venus éclairer ma lanterne en berne. Ce soir là en effet, le 20 heures de PPDA a diffusé un sujet sur les maisons préfabriquées Living Home dont j’avais parlé ici-même en février dernier (quand je vous dis que je suis un précurseur!). Résultat immédiat grâce au référencement de l’ami Google, pléthore de visites et de commentaires à partir de 20h41. Bon je vous rassure tout de suite, les gens sont venus, ont vu puis sont repartis (pas convaincus?). Ils ont quand même laissé des commentaires sur le thème « Je veux la même! Où c’est qu’on l’achète? » C’est marrant quand même comme les gens ont besoin de parler après avoir vu un truc qui leur a plu à la télé, il y a une espèce d’envie de partager son enthousiasme. Et y a même un petit malin qui a essayé de s’improviser « importateur exclusif en France » en bricolant une page web à la va-vite (les escrocs sont partout!).

Bon enfin tout ça pour dire que je ne poste plus beaucoup mais que j’existe encore! Je suis à vrai dire assez pris par d’autres projets webistiques, en particulier Phileas qui revient tout juste de Nouvelle Zélande, le photoblog collaboratif » Petits recadrages entre amis » (si vous aimez la photo allez y faire un tour) et le lancement prochain de Ma Titine. A cela s’ajoutent des livres à lire, des émissions à écouter, un boulot à faire tourner et une famille à s’occuper! Ca ne laisse pas pas tellement de temps de cerveau disponible pour traquer les dernières idées innovantes.

Fév03

Répondre