Hic, bébé, tu me ramènes en trotteur?

  J’ai découvert cet après-midi au coeur de ma bonne ville de Toulouse un concept vraiment nouveau et promis à mon avis à un bel avenir. ZePléGraounde (les plus anglicistes de mes lecteurs auront compris l’allusion!) est un « café parental/garderie », en gros, une sorte de café/restaurant familial où les parents peuvent boire des coups et grignoter tandis que les enfants 29608798jouent dans l’aire de jeu ou lisent dans la bibliothèque. Détail qui a son importance, ZePléGraounde est adossé à un petit centre commercial (St Georges pour les toulousains con!) et propose un espace garderie où les parents peuvent laisser leurs enfants pendant qu’ils vont céder à la fièvre consumériste! La garderie est payante évidemment (8€ de l’heure, c’est correct car les animateurs ont l’air de proposer de vrais activités éducatives) mais certains commerçants de la galerie marchande ont déjà pensé à offrir des heures de garderie gratuites aux clients (perso, j’aurais préféré qu’ils payent des coups mais bon ….). L’endroit est grand, clair et aéré avec des petits détails sympathiques comme un parking à poussettes de compétition à l’entrée et une connexion wifi à l’intérieur. Ma copine Coralie vous dira sans doute que ce concept est déjà très répandu au Brésil (pays où les enfants sont rois), en France il me semble que c’est assez nouveau.

En conclusion, voilà un truc bien pensé qui répond a un vrai besoin, le genre de projet que j’aurais bien aimé monter.

Sep06

2 réponses to “Hic, bébé, tu me ramènes en trotteur?”

  1. La Copine Coralie trouve ça super ! Et c’est vrai que ça se développe à vitesse V en France (dans le même genre, mais pas adossé à un centre commercial c’est vrai, il y a le fameux « Poussette Café » à Paris)

  2. Merci “la copine Coralie”, je ne connaissais pas le Poussette Café (je donne le lien pour ceux que ça intéresse: http://www.lepoussettecafe.com), l’endroit a l’air bien sympa aussi, à première vue plus « cosy » et plus destiné aux bébés et leurs mamans que ZePléGraounde. Bon et alors, quand est-ce que tu montes le tien?

Répondre