Le tour du monde en 80 jours … ou plus

Je pense qu’après avoir lu ce billet, vous me prendrez soit pour un barge complet soit pour un simple d’esprit. Dans les 2 cas, j’aurais de toutes façon perdu toute crédibilité à vos yeux. Par conséquent, si vous me considérez comme une boussole dans votre vie et que vous voulez éviter une désillusion trop cruelle en ce début d’année, merci de ne pas lire ce billet et de passer directement au suivant. Cet avertissement étant fait, passons à l’idée du jour.

Je vous avais parlé dans un précédent billet de ces objets qui voyagent et dont on peut suivre le trajet grâce à Internet. Je vous avais dit à quel point je trouvais l’idée amusante, presque fascinante. Alors à mon tour, j’ai sauté le pas, l’objet en question est un chien en peluche, il s’appelle Phileas et je vais tenter de lui faire découvrir les 193 pays qui constituent notre petit monde. Le principe est le suivant: je l’ai confié à une personne (ma belle-soeur en l’occurence) qui partait pour l’ Afrique. Je lui ai demandé, une fois là-bas, de transmettre le chien à un autre voyageur en partance pour un autre pays et ainsi de suite … Dans chaque pays, je demande au « guide » de prendre quelques photos devant un élément typique du pays (monument, panneau) afin d’authentifier la venue de Phileas. Toute l’histoire et les photos sont consultables au fur et à mesure sur le site www.phileasdog.net. Au gré des rencontres, j’espère ainsi faire parcourir à Phileas un maximum de pays, si possible en évitant de repasser par chez moi. Un peu plus d’un mois après son départ, Phileas a déjà 5 pays au compteur et je dois avouer que ça me fait vraiment bien marrer de voir ce petit chien photographié en plein désert! Euh … et à part ça, ça sert à quoi? A rien justement, et c’est ça qui me plait!

Jan04

Une réponsee to “Le tour du monde en 80 jours … ou plus”

  1. Alors là je dis BRAVO !! J’avais connu à l’époque ton délire des « lettres folles », et en voici la version la plus aboutie… J’ai vraiment hâte de voir si ca va marcher…
    NB : pourquoi Phileas Dog est il revenu d Afrique en France ? Personne n’a voulu prendre le relais la bas ?

Répondre