A quand la Web Academy?

En proposant avant-hier mon idée de site recensant les citations d’anonymes, je me faisais la réflexion que des idées de sites WEB, il devait en exister quelques milliers qui dorment bien tranquillement dans quelques centaines de cerveaux fertiles. Sur ces milliers d’idées, il y en a sûrement des bonnes, probablement des mauvaises, il y en à surtout l’essentiel qui ne verront jamais le jour, parce que leurs créateurs n’ont pas le temps, les compétences, l’argent ou l’énergie pour les développer. Je suis persuadé que dans ces cas-là, plutôt que de voir son idée rester aux oubliettes, un créateur préfère la donner, juste pour le plaisir de la voir réalisée même si elle enrichit un autre. Au terme de cette réflexion, je me disais que si j’étais business angel, je créerais un site, une sorte de foire aux idées où chacun pourrait poster ses idées de sites WEB, et où tous les 2 ou 3 mois, la meilleure idée serait sélectionnée puis réalisée. Le créateur de l’idée serait rémunéré par un pourcentage des revenus générés par son idée. Les votes et les commentaires des lecteurs pourraient être pris en compte pour amélirer les idées et mettre en avant les meilleures.

Croyez moi ou pas, alors que je m’apprêtais à blogger sur ce concept qui me semblait assez innovant, je suis tombé sur ce post de Patrice, le génial fondateur de La Fraise, qui expose une idée très similaire. Rien de très étonnant en même temps, c’est justement le concept de La Fraise qui m’avait inspiré. Je me suis donc fait doubler et j’en suis plutôt content parce que ce concept, je n’avais de toutes façons pas les moyens de le mettre en oeuvre. Avec Patrice, il y a déjà nettement plus de chances que cette idée voit un jour le jour (peut-on raisonnablement mettre deux fois « jour » dans une phrase à si peu d’intervalle, je m’interpelle?) et je serai alors un des premier motivé pour poster des idées! Allez Patrice fonce, on n’attend que toi!

Sep09

Une réponsee to “A quand la Web Academy?”

  1. […] y a quelques mois, j’avais émis l’idée suivante dans un de mes billets: je me disais que si j’étais business angel, je créerais un site, une sorte de foire aux idées […]

Répondre