Site-ations

Il vous est déjà sûrement arrivé, alors que vous discutiez tranquillement de tout et de rien avec des amis, que l’un d’eux sorte (volontairement ou pas) une réplique géniale au point que vous vous disiez "celle-là elle est trop mythique, faut que je me la note dans un coin". Cette citation inoubliable, l’avez-vous vraiment notée, et si vous l’avez fait, n’avez vous pas fini par perdre le papier sur lequel vous l’aviez écrite?
L’idée du jour c’est donc de faire une site WEB où chacun pourrait noter les citations mythiques de son entourage et en faire profiter le commun des mortels. Une sorte de dictionnaire des citations d’anonymes. Web 2.0 oblige, il y aurait un système de vote des lecteurs afin de mettre en avant les meilleures citations. Rien qu’avec ça je pense qu’on doit pouvoir arriver à générer un traffic conséquent mais afin de consolider encore le "business model", je pense qu’on pourrait offrir à chacun la possibilité d’imprimer un citation sur un T-shirt, un mug ou tout autre objet (une plaque de marbre??) afin de l’immortaliser sur un support physique ou d’en faire un cadeau clin-d’oeil à son auteur.

Allez qui met le premier euro?

Sep04

Une réponsee to “Site-ations”

  1. […] En proposant avant-hier mon idée de site recensant les citations d’anonymes, je me faisais la réflexion que des idées de sites WEB, il devait en exister quelques milliers qui dorment bien tranquillement dans quelques centaines de cerveaux fertiles. Sur ces milliers d’idées, il y en a sûrement des bonnes, probablement des mauvaises, il y en à surtout l’essentiel qui ne verront jamais le jour, parce que leurs créateurs n’ont pas le temps, les compétences, l’argent ou l’énergie pour les développer. Je suis persuadé que dans ces cas-là, plutôt que de voir son idée rester aux oubliettes, un créateur préfère la donner, juste pour le plaisir de la voir réalisée même si elle enrichit un autre. Au terme de cette réflexion, je me disais que si j’étais business angel, je créerais un site, une sorte de foire aux idées où chacun pourrait poster ses idées de sites WEB, et où tous les 2 ou 3 mois, la meilleure idée serait sélectionnée puis réalisée. Le créateur de l’idée serait rémunéré par un pourcentage des revenus générés par son idée. Les votes et les commentaires des lecteurs pourraient être pris en compte pour amélirer les idées et mettre en avant les meilleures. […]

Répondre