N’oubliez pas votre brosse à dent Sadan

index_r1_c1.jpg

Vous n’êtes pas sans savoir que les dentistes recommandent chaudement de changer sa brosse à dent au moins tous les 3 mois. Dans la réalité, il semble que peu de gens (et moi le premier) appliquent ce conseil. Sur ce postulat, un jeune entrepreneur français a créé le site internet Brosseadomicile.com sur lequel on peut s’abonner à sa brosse à dent. Le principe: vous choisissez un modèle de brosse à dent parmi la quinzaine proposés, une périodicité (tous les 1, 2 ou 3 mois) et pour une somme assez proche de ce que vous coûterait un achat en grande surface, vous recevez périodiquement votre nouvelle brosse à dent. Pourquoi l’idée est selon moi géniale:

  • la logistique est simple: des brosses à dent, ça ne prend pas beaucoup de place, ça peut se stocker dans un garage, en plus les impératifs de délais de livraison ne sont pas draconiens, si vous faites partir la brosse à dent avec 4 jours de retard, c’est tout à fait acceptable
  • – l’investissement de départ est minime: vu le prix d’une brosse à dent, les stocks à constituer pour démarrer ne demandent pas une somme d’argent phénoménale. Niveau infrastructure, un site WEB, une petite base de données pour gérer les envois suffisent.
  • le marché est énorme, presque 60 millions de français sont concernés et le prix n’est pas plus élevé que si vous achetiez votre brosse à dent vous même en grande surface
  • les dentistes sont un réseau de VRP de luxe tout trouvé
  • enfin, c’est un marché qui touche à la santé et qui a donc un place à part dans l’esprit et le porte-monnaie des gens

En cherchant un peu, je suis sûr qu’on peut trouver d’autres produits à vendre sur le même modèle, vous avez des idées?

Août29

Répondre