Appelez moi le concierge!

Au cours des 20 ou 30 dernières années, on a vu disparaitre les concierges d’immeubles, désormais remplacées par un interphone, un mur de boîte au lettres et une entreprise de nettoyage qui passe une fois par semaine. Or, depuis quelques temps, on voit apparaître un nouveau type de concierge: le concierge d’entreprise. Une personne dans votre entreprise pour vous aider au quotidien et vous dépanner en cas de souci à la manière d’un concierge de grand hôtel. Vous avez oublié d’acheter un cadeau d’anniversaire pour votre épouse? Vous avez besoin d’une baby-sitter ce soir? Vous voulez faire laver votre voiture sur le parking? Pas d’inquiétude, le concierge s’en charge. Chaque prestation est évidemment facturée au salarié, mais au prix du marché, l’entreprise se chargeant de rémunérer le travail du concierge. En France, 1% des salariés bénéficient d’un concierge d’entreprise, aux Etats-Unis, ce chiffre approche les 30%. il y a donc fort à parier que l’on va voir ce service se développer chez nous dans les années à venir. Et vous, vous avez un concierge d’entreprise? Vous l’utilisez souvent?

Nov04

158 réponses to “Appelez moi le concierge!”

  1. Bauermeister Says:
    novembre 27, 2006 at 7:25

    Bonsoir

    Je m’appelle ALexandre, je suis en première d’école supérieure de commerce de DIjon, et je fais un projet autour de la conciergerie d’entreprise, en lisant votre mail, j’ai cru comprendre que vous connaissiez bien le sujet, avez vous déja testé ce genre de service?Si oui, en êtes vous content?
    Merci

  2. Salut Alexandre, désolé je ne vais pas pouvoir beaucoup t’aider. Je n’ai pas de concierge d’entreprise là où je bosse, et le peu que je connaisse sur le sujet, je l’ai glané sur Internet. Bon courage en tout cas, je pense que c’est un sujet très intéressant pour un projet perso.

    Raf

  3. Valérie Says:
    avril 14, 2007 at 11:26

    Bonjour,
    Je fais mon mémoire de fin d’étude sur la conciergerie d’entreprise. Alexandre, peut être pourrai tu m’aider si tu as trouvé des choses interressantes sur ce sujet ? Il ma manque quelques éléments, nottament quelques chiffres qui pourraient être pertinents à intégrer dans mon mémoire.
    Je te remercie pour ton aide.

    Valérie.

  4. Bonjour Valérie,

    Je suis moi même concierge d’entreprise! çà fait presque 2 ans que je fais ce job.
    Si tu as besoin d’aide pour ton mémoire, tu peux me contacter par mail (tite_ninja@hotmail.fr).

    A+

    Jaja

  5. Excellent, des gens qui se rencontrent grâce à mon blog! Ca fait plaisir, tu m’enverras ton mémoire Valérie?

  6. merci pour ce billet ,l’activité de conciergerie requiert des talents et une discrétion à toute épreuve ,mais c’est un métier de services en plein développement pour lequel nous recrutons sur TOULOUSE!
    merci et bon blog à RAF

    nestoretnestor@gmail.com

  7. Valérie Says:
    juin 13, 2007 at 8:51

    Salut tout le monde !
    Mémoire non validé… Un sujet sûrement trop original… Problématique : « En quoi les conciergeries d’entreprises sont elles de véritables valeur ajoutée pour le management des hommes au sein des entreprises d’aujourd’hui ? » Je trouvai ça interressant… Mais je cite, « sujet sans intérêt, qui n’apporte rien »
    Bien… Retour à la case départ et hop on recherche quelque chose… Cette fois ce sera un sujet bien basique qui a déjà été fait des centaines de fois… Pffffffff c’est vrai qu’il était pas formidable mon mémoire, mais il n’était pas nul non plus…!
    Merci de m’avoir proposé votre aide, j’avais déjà terminé le mémoire c’est pour ça que je ne vous ai pas contacté.
    Bonne journée à tous et si vous avez une idée de problématique 😉 !
    Valérie.

  8. Christèle Says:
    juin 17, 2007 at 3:16

    Je cherche un job comme Concierge d’entreprise mais j’ai aucune idée des endroits où je pourrais postuler.

    Sauriez vous m’aider?

    Merci d’avance.

    Christèle.

  9. Valérie > Merci pour les news, je pense que ton jury n’avait pas trop compris ce qu’étaient les concierges d’entreprise parce que je suis persuadé qu’il y a matière à faire un mémoire dessus, dommage …
    Christèle > désolé, je ne peux pas t’aider, je ne suis pas concirge d’entreprise moi même. Mais je pense qu’il y a des boites qui existent déjà ou qui se montent dans presque toutes les grandes villes Paris, Lyon, Grenoble, Rennes et pour Toulouse, tu peux contacter Rafael qui a laissé un message au-dessus et qui est en train de monter sa boîte (je l’ai rencontré mardi dernier à la rencontre des blogueurs toulousains, tu verras il est cool!)

  10. Bonjour,

    Le métier de concierge d’entreprise me plaîrait je pense, d’après les informations que j’ai pu trouver. Savez-vous si ce métier existe dans la région nantaise et à qui l’on peut s’adresser lorsque l’on est intéressé par ce métier?

    Merci d’avance, Claire.

  11. christèle Says:
    juin 18, 2007 at 4:24

    merci beaucoup valérie,

    c’est cool de ta part de m’avoir répondu et de me donner
    les infos a propos de raphael.Merci beaucoup.

  12. christèle Says:
    juin 25, 2007 at 4:34

    Pardon raf,

    je viens seulement de calculer que c’était toi qui m’avait donner l’info sur raphael.
    Merci beaucoup de m’avoir répondu.(je regarde du boulo donc j’ai pas fait attention).
    Grace a toi j’ai envoyé un mail a raphael et il m’a répondu.
    On verra bien ce qui se passe.
    je te dirais tous ca dès que j’ai une réponse pour ma candidature. Encore une fois merci

  13. ophélie Says:
    juin 25, 2007 at 8:04

    bonsoir claire,

    Moi aussi j’habite en loire atlantique et j’aimerai monter ma boite de conciergerie si cela t’interresse contacte moi…

    a bientot ophélie

  14. Je dois avouer que j’hallucine complètement devant le nombre de commentaires que génère ce billet! Je vais finir par créer un forum sur la conciergerie d’entreprise! Tant mieux en tout cas, si ça permet à des gens de se rencontrer voire même de trouver un boulot. J’ai l’impression qu’aujourd’hui ce ne sont pas vraiment les candidats qui manquent sur le marché (il faut dire que le boulot est assez excitant!), mais plutôt les clients pour ce genre de service. Les entreprises françaises semblent assez rétives à faire appel des concierges d’entreprises. La question principale c’est: comment leur démontrer que ça va leur faire gagner de l’argent? Autre question que je me pose: est-ce qu’il vaut mieux viser des grosses boîtes ou plutôt des groupements de PME? Quels sont les services qui ont le plus de succés au niveau de la conciergerie d’entreprise (réservation de restos, achats de fleurs, repassage, …)? Ca m’intéresserait d’avoir vos points de vue là dessus.

    Pour Christèle: pas de souci, on a tous le droit d’être à la rue de temps en temps!

  15. Bonjour,

    Un petit up sur ce billet….

    le sujet me passionne ; j’ envisage également de monter une boite sur le secteur Lyonnais (pour l’ instant pas d’embauche, il faut d’abord que je vois si ca marche…)

    mais je ne sais pas qui est la concurrence sur lyon et leur niveau de présence…

    Si quelqu’ un a des infos, je suis preneur !

  16. Bonjour,

    étudiante en école de commerce, j’entreprends une étude dans le cadre scolaire sur la conciergerie d’entreprise, et notamment sur le secteur midi-Pyrénées.

    Est-ce que quelqu’un pourrait me donner des informations sur le sujet????

    Merci

    Coralie

  17. Bonjour,

    Etudiante en Master Management de projets, nous travaillons sur un projet de création d’une conciergerie d’entreprise. Nous avons encore une multitude de questions concernant ce domaine. Est ce que quelqu’un pourrait nous aider? Merci

  18. fablanche Says:
    novembre 7, 2007 at 2:19

    salut à tout(es) les concierges !!

    ben pareil, concierge en herbe cherche infos..
    je suis dans le sud-ouest (le foie gras, le bon vin, Cyrano tout ça..) bon ils sont pas trés énervés par
    chez nous mais quand même le stress au boulot ça marche.. alors conciergerie.. besoin d’infos, pas facile d’avoir des chiffres pour un prévisionnel !!
    helppp !! merci

  19. Désolé Fablanche, je ne peux pas trop t’aider, je ne suis pas concierge moi-même. Par contre, j’ai quand même une remarque à faire. Vous cherchez tous à monter une conciergerie d’entreprise, or je pense que ce n’est pas facile de convaincre les entreprises de proposer un tel service à leurs salariés. En France, les entreprises ne me semblent pas prêtes mentalement pour ce genre de truc. Qui plus est, seules de très grosses entreprises peuvent se permettre ce genre de chose, ça limite le marché. Cependant, le besoin existe tout de même. Du coup, je me demandais si ça ne vaudrait pas le coup de monter des conciergeries de quartier. Une petite boutique au sein d’un quartier et les mêmes services qu’une conciergerie d’entreprise. A voir ensuite comment facturer tout ça. Dites moi ce que vous en pensez …

  20. Salut Raf,
    Je pense la mentalité française à ce niveau commence à se rapprocher de la mentalité des anglosaxons. Une grande partie des grandes entreprises ont deja leur services de conciergerie et c’est justement vers les PME (entre 50 et 150 employés)qu’il faut se tourner. C’est une veritable valeur ajouté pour leur recrutement (marketing social), les employés ne recherchent plus simplement un bon salaire, mais ils tiennent largement compte de leur qualité de vie au travail. Les PME entre 50 et 150 employés ont un budget correct et si l’argumentaire et l’offre sont suffisament bien travaillés, il y a moyen de convaincre un reseau de moyennes entreprises pour faire appel à ce genre de services.
    Qu’en pensez vous ?
    Valérie.

  21. Je suis d’accord sur le fait qu’il faut viser le marché des PME parce que celui des grosses entreprises est saturé. Mais les PME sont encore plus difficile à convaincre que les grosses boîtes. Et prendre un concierge à temps plein pour une boîte de 100 salariés, ça représente un investissement non négligeable par rapport à son chiffre d’affaire. Histoire de parler chiffres, j’ai deux questions:
    – à combien estimez vous le coût annuel d’un concierge pour une entreprise?
    – quel est le ratio idéal nombre de concierges/nombre de salariés? (1/100? 1/1000?)
    J’ai le sentiment que pour attaquer le marché des PME, il faut avoir un concierge pour plusieurs entreprises. C’est pas forcément simple à gérer et on perd evidemment en qualité de service.

  22. Un podcast intéressant pour les aspirants concierges: http://www.dailymotion.com/video/x2os7h_entrepreneur-le-podcast-de-concierg_business

  23. Salut!!

    Dans le cadre du projet entreuprenariat je dois faire un dossier sur la conciergerie d’entreprise donc si vous pouvez m’aider j’en serai ravie! (je pense notamment à Florence qui bosse sur le même projet, peut etre pourrait on s’aider mutuellement???)

    N’hésitez pas à me contacter par mail!

    merci

  24. Bonjour à tous!
    Je suis en train de voir pout monter ma propre boite de conciergerie, le plus dure c’est effectivement de trouver des chiffres!!
    Combien facturer les prestationS? >Certaines boite facture en fonction du nombre d’employés.
    Mais il y a aussi la conciergerie pour particulier qui sur le même principe facture pour un abonnement de 30 euros TTC/ mois (sur un durée minimum d’un an).
    La question que je me pose est:
    -combien d’intervention proposent-ils pour un tel tarif?
    -combien de client un concierge peut gérer par heures?
    Donc si une âme charitable peut m’aider à éclaircir ce point n’hésitez pas!!! Please help me!
    Pour me contacter> julienbur@hotmail.fr

    Merci pour ce Blog car il est très dure de trouver des infos sur la conciergerie d’entreprise!!!!

  25. bonjour!
    moi je viens de terminer un mémoire traitant de la conciergerie, sous un aspect « développement local », le titre exacte est « les influences de ce nouveau service en terme de développement local… »
    je m’interroge sur le lien entre salarié, employeur et territoire qd s’installe une conciergerie, que ce soit dans une entreprise, ou sur un territoire (sur une zone d’activité avec plusieurs entreprises TPE et PME par exemple). la premiere partie du mémoire est assez généraliste ‘definition, évolutions sociologiques, mangériales, conciergerie hors hexagone… la deuxieme partie est plus territoriale (analyse d’un exemple sur des PME, présentation des Bureaux des Temps…).
    si des gens sont interressés par l’une ou l’autre de ses parties, envoyez moi un mail…
    johanna

  26. bonjour a tous et a tous

    des commentaires tres interessant concernant la conciergerie en entreprise

    johanna je suis assez interesser effectivement que tu puisse m envoyer quelques donnees concernant le sujet merci et passe un bon week end

  27. Quel succès pour ce blog.
    Je suis moi aussi très intéressé par le sujet et j’éprouve quelques difficultés sur le calcul du tarif des abonnements pour les entreprises.
    Difficile d’y voir clair et d’obtenir des informations précises sur le sujet.
    Quelqu’un peut-il m’aider ?
    Je suis en phase de création et les coups de main sont les bienvenus.
    D’avance merci à tous

  28. Julien si tu veux que l’on compare nos infos, n’hésite pas !
    fdragoman@yahoo.fr

  29. Effectivement, ça n’arrête pas les commentaires sur ce biller, j’en suis à me demander si je ne ferais pas mieux d’ouvrir un forum « Conciergerie d’entreprise »! Moi je n’ai pas comme projet d’ouvrir une conciergerie, cependant ça m’intéresserait d’approfondir le business modèle par simple curiosité. De mon point de vue, un concierge dans l’enteprise de 7h à 19h30, ça implique d’avoir deux personnes, une pour le matin et une pour le soir avec une période de recouvrement entre midi et 14h pour se passer les infos, 5 jours sur 7. A vu de nez, je dirais que ça se facture au minimum 80 à 100000€ par an. Après la question est de savoir combien de salariés peuvent être servis. Moi je dirais qu’un concierge peut traiter 50 à 100 demandes par jours, en admettant qu’un salarié fasse une demande par semaine, ça donnerait 1 concierge pour 250 à 500 salariés. Vous en pensez quoi?

  30. Excellente analyse et je suis à peu près dans les mêmes chiffres.
    Mais je préfère une solution de concierge virtuel.
    Et c’est à ce niveau que j’ai plus de mal à évaluer le prix de l’abonnement

  31. Ben si on est d’accord sur les chiffres, ça te fait la demande entre 4 et 8€ à la louche. Donc tu peux faire un abonnement à 15€ pour 3 demandes par mois et un à 30€ pour pour 6 demandes par mois. Ca veut dire qu’il faut que tu aies 250 à 500 abonnés, ça semble jouable. Par contre, je pense qu’il faut imaginer un système de report des demandes d’un mois sur l’autre en cas de non utilisation.

  32. Je ne suis pas certain que le report des demandes tienne le coup.
    Pour exemple j’ai une société de 450 personnes qui me demande un devis pour de la e-conciergerie, mon offre porte sur 30 dirigeants et 420 employés.
    Je pense que qu’un abonnement entre 5 et 7 euros serait correct

  33. Bonjour,
    Lycééene en Terminale STG en option communication, gestion des ressources humaines et je travaille pour mon étude de projet qui comptera pour le bac sur la conciergerie d’entreprise, je souhaiterais savoir si quelqu’un travaille en tant que concierge et s’il a du temps pour répondre à mes questions (ts ca par mail)
    je vous donne mon adresse: neyney931@hotmail.fr

    S’il vous plaît aidez moii… =(

    merci

  34. Salut Johana,

    Ton étude m’intéresserit en tout point!!!!
    Serait-il possible de prendre contact?

    En ce qui concerne les chiffre donnés par raf et fabien j’ai à peut près calculé la même chose!!!

  35. Bonjour à tous !!

    La conciergerie d’entreprise est un sujet très intérressant à tous nivaux. Etudiants ou créateurs tout le monde y trouve son compte.

    Je travaille également sur le sujet et souhaite collecter un maximum d’informations.

    JOHANNA peux tu STP me faire suivre l’ensemble de ton mémoire sur lolott@lavache.com (si le tout est trop lourd essai de me faire suivre la deuxieume parti uniquement)Je t’en serai enormement reconnaisssant.

    Pour toutes autres infos N’HESITEZ PAS à me les faire suivre, j’en ai éalement pas mal sur le sujet nous pourrons en discuter.

    Merci à tous et un grand merci à RAF

    Christophe.
    lolott@lavache.com

  36. Bonjour à tous

    Je suis étudiant à l’esc et l’ensemble des personnes qui peuvent me fournir des documents ou mémoire comme johanna sont vraiment les biens venus
    Je souhaiterai savoir aussi l’offre produit bien que vous ayez déjà mis quelques infos sur les prix

    Je pourrai moi meme fournir des docs sur le sujet ayant fait pas mal de recherche

    Merci à tous pour ma part c’est assez urgent

    Sebastien
    sebastien.taupiac@gmail.com

  37. Bonjour,
    tout d’abordmes meilleurs voeux à tous.
    je viens de découvrir ce blog et je dois dire que je suis trés intérréssée concernant la conciergerie, en effete je fait actuellement une étude de marché sur ce métier.
    Johanna je suis trés interréssée par ton memoire merci de bien vouloir mele transmettre à motardangel@hotmail.com
    toutes les infos sont les bienvenues, notamment je recherche des articles concernant la concièrgerie.

    merci à tous par avance.

  38. En effet très intéressant ce site et sujet qui semble être dans l’air du temps.

    Pour ma part je suis également en train de mettre par écrit mon idée de création de conciergerie. Je serai plutôt axé sur une action locale ciblée vers les PME. Le concept « virtuel » donnant un accès rapide et moderne aux salariés et permettant au concierge de gérer plusieurs entreprises en même temps me semble aussi pas mal.

    Sinon j’ai déja quelques docs trouvés sur Internet si ça intéresse quelqun n’hésitez pas.

    Nadia je suis très intéressé par ton étude de marché (même inachevée)

    Johanna, ton mémoire m’intéresse également.

    Si vous pouviez m’envoyer tout ça à ludomic@hotmail.com ce serait super sympa.

    ET LONGUE VIE A CE BLOG

  39. Bonjour à tous,

    Nadia et Johanna désolée de vous soliciter également, mais je suis aussi trés intéressée par vos documents, Nadia par ton étude de marché et Johanna par ton mémoire, merci d’avance et bon courage dans vos projets.

    Véro

  40. Adresse mail de Véro: b.gorain@laposte.net pour Nadia et Johanna

    Merci à tous

  41. Bonjour à tous,
    Je découvre aussi ce forum et je dois dire que ça me soulage de voir que l’on peine pour beaucoup d’entre nous à trouver des infos sur la conciergerie et surtout concernant les chiffres. Je suis en train de monter un projet dans le cadre de mes études. Du coup je suis super intéressée pour recevoir ce mémoire de Johanna que tout le monde réclame… Ainsi que tout autre document.
    Peut être pourrions nous créer un espace commun pour échanger des infos au fur et à mesure ou nous avancons. Un truc à la facebook ou une adresse mail commune…
    Juste une idée comme ça…
    Bon courage à tous
    Et merci d’avance pour votre aide!
    Théa

  42. Bonjour

    Je suis sur le point de structurer mon Business Plan sur un projet local de conciergerie.

    Nadia et Johanna, je suis preneur de votre mémoire et étude de marché sur le sujet.

    Encore merci de ces infos

    gco@spirax-sarco.fr

  43. Bonjour tous,

    Je suis porteur de projet d’entreprise dans la conciergerie d’entreprise mais j’ai des difficultés à trouver des données pour le business plan.
    Y a-t-il un moyen d’accéder aux travaux de Nadia et de Johanna ?

    Didier
    resedas@laposte.net

  44. Bonjour à tous,

    Ravie de tomber sur ce blog, je me sens moins seule de voir que le sujet intéresse du monde !
    Mon objectif est de créer une conciergerie dans la région Toulousaine.
    Très Motivée, je suis en phase d’étude et suis en quête de toutes informations me permettant d’élaborer mon projet.
    Je serais reconnaissante à Johanna et Nadia de me transmettre leur mémoire/étude de marché.
    Aussi j’aimerais beaucoup discuter de ce sujet avec des jeunes créateurs d’entreprise ou futurs dans ce domaine.
    J’ai constaté que Nestor&Nestor est implanté depuis peu dans la région et je me permettrai Rafael, si vous le voulez bien de vous contacter.

    Bonne Journée à Tous
    Céline
    celyn31@free.fr

  45. bonjour a tous,
    actuellement je monte ma conciergerie d’entreprise dans le loiret, j’ai bien sur des craintes que cela ne fonctionne pas mais je veux me lancer pour essayée car le concept me plait énormement aider les personnes, chercher, fouiller, courir pour eux l’idée me convient.
    si vous avez des petits conseils je suis preneuse merci par avance alex45

  46. bonjour ludo,
    ma si tu le veux bien je suis intéresser par tes docs, je suis en train de faire mon étude de marché et de crée mon site que je mettrai en ligne une fois que je serai immatriculer. toutes les infos m’intéressent merci a tous

  47. salut fabien,
    regarde bien sur les conciergerie d’entreprise les tarifs varis entre 10 et 20 euros pour les entreprises de plus de 150 salariés car si tu es agréer les entreprises peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt a plus alex45

  48. J’avais oublié de laisser mon adresse. Pourriez vous m’envoyer votre rapport Johanna et Nadia? Merci énormément d’avance…
    theo230@free.fr

  49. Salut à tous!

    Je suis également sur un projet de conciergerie d’entreprise, mais seule par ou commencer?!

    Ravie de vous rencontrer donc!

    Nadia et johanna je serai très interessé par vos études ou toute autre information, mon adresse : layaclarks@aol.com

    Alex45 ou en es tu dans ton projet?

    Merci d’avance pour votre aide

    Emilie

    http://www.ag2rpro.com/kiosque/sociomagarticle.aspx?ArticleId=178&type=oxygene#1.2

  50. bonjour
    je cherche aussi des infos chiffrées car je suis en train d’essayer de monter ma boite aussi dans le sud ouest vers biarritz
    je suis donc interressée par les differentes etudes de marché et surtout les tarifs pour les societés merci d’avance
    je

  51. j’ai oublié de vous laisser mon adresse mail merci d’avance
    mariethomas1974@hotmail.com

  52. salut eilime, moi je suis au stade de l’étude de marché, j’ai commencer aussi la prospection indirect

  53. Salut alex45,
    serais tu disposé à me communiqué tout ou une partie de ton étude de marché, j’ai une formation en marketing mais pour ma part c’est un projet encore lointain au point où j’en suis et ca pourrait me donner une première approche.
    Je t’en remercie d’avance
    Qu’appelle tu la prospection indirect?
    Bon courage en tous cas
    Emilie
    layaclarks@aol.com

  54. Au passage, Bravo à ce forum et aux personnes très réactives qui l’animent, une grande qualité dans nos futures carrières!!!!

  55. c’est clair merci pour ton site ça aide beaucoup!!

  56. Bonjour, je fait des recherche de marché sur la conciergerie d’entreprise en Europe (je suis italien) et je serais interessé à recevoir de temoiniages, memoire de fin d’etude, chiffres…
    Merci par advance.
    Marco

  57. Ahh, j’oubliais mon mail: marcoandreoni@hotmail.com

    cordialment.

    Bonjour, je fait des recherche de marché sur la conciergerie d’entreprise en Europe (je suis italien) et je serais interessé à recevoir de temoiniages, memoire de fin d’etude, chiffres…
    Merci par advance.
    Marco

  58. Céline et Calie Says:
    janvier 31, 2008 at 5:23

    Salut tout le monde,

    Voilà la situation,nous sommes deux et nous voulons monter une entreprise de services à la personne, mais voyant les conditions du marché nous pensons que la concièrgerie d’entreprise serait plus adaptée.

    Nous voudrions avoir des infos sur une personne qui possède sa concièrgerie d’entreprise, savoir quelles ont été ses démarches à la création, ses difficultés,et comment elle travaille globalement sur une année.

    Nous voudrions aussi connaître l’ampleur des débouchés et les perspectives que peut avoir une jeune entreprise dans ce secteur. En gros, l’AVENIR EST IL ENCOURAGEANT???

    Esperant avoir une réponse, à bientôt, Calie et Céline de la Sarthe.

  59. Bonsoir

    Je m’appelle Cathy, je viens de découvrir ce blog et je dois dire que je suis très intéressée concernant la conciergerie.

    Je n’ai pas de concierge d’entreprise là où je travaille, et le peu que je connaisse sur le sujet, je l’ai glané sur Internet.

    Je cherche un job comme Concierge d’entreprise …

    Savez-vous si ce métier existe dans ma région : Grenoble et à qui l’on peut s’adresser lorsque l’on est intéressé par ce métier?

    J’ai aucune idée des endroits où je pourrais postuler.

    Pouvez vous m’aider ?

    Toutes les infos sont les bienvenues,

    Je vous laisser mon adresse mail
    To : hellas_heliades@yahoo.fr + Sujet : Concierge d’Entreprise

    Merci par d’avance

  60. bonjour,
    quelqu’un a t’il eu la chance d’avoir acces à l’etude de marché de johanna et de nadia
    merci d’avance à tous ceux qui m’aideront à concretiser mon projet le plus vite possible
    marie

  61. Bonjour,

    Le blog est très intéressant par le nombre de participants mais rien de nouveau pour l’enrichir. Nous aimerions tous connaitre un peu mieux cette activité de conciergerie. Malheureusement,personne n’a rien mis en ligne qui peut faire avancer le débat. Ou sont les études et mémoire sur lesquelles tout le monde salive ? Les rares entreprises du secteur comme Nestor et Nestor ne souhaitent pas non plus communiquer sur leurs expériences ? Alors que faire ?

    @+

  62. Effectivement, ce blog a mis en évidence un besoin d’échanger autour de la conciergerie d’entreprise. A l’évidence, les commentaires d’un blog ne sont pas la meilleure des solutions pour discuter, un forum serait sans doute beaucoup plus adapté. Ce que je peux vous conseiller, c’est de créer un forum (en cherchant un peu, il existe des forums gratuits, le mieux serait d’ailleurs un forum où vous puissiez lier des documents à vos messages). Ensuite, je peux envoyer un mail à tous ceux qui ont laissé des commentaires sur ce billet (j’ai toutes les adresses email) pour annoncer la création de ce forum et lui faire un peu de pub.
    Allez, mobilisez vous les concierges en herbe, le concierge se doit d’être débrouillard, voilà un premier défi pour vous!

  63. Merci Raf pour cette initiative de créer un forum sur lequel les participants pourraient échanger leurs expériences. Ce serait pour quand ?

    Didier

  64. On ne s’est pas tout à fait compris: je ne veux pas prendre la responsabilité de créer le forum, d’abord parce que je ne cherche pas du tout à créer un service de conciergerie d’entreprise, ensuite parce que j’ai déjà plusieurs sites à gérer en plus de ce blog. Donc c’est à vous de prendre les choses en main, mon seul appui sera de faire de la pub pour ce forum en informant tous les gens qui ont laissé des commentaires ici de la création du forum.

  65. J’ai lu avec beaucoup d’attention les commentaires de ce forum, et m’aperçois que malgré tout le sujet de la conciergerie reste assez flou pour beaucoup d’entre nous, je pense que toutes vos compétences réunies seraient sur ce marché qui s’organise très vite, un vecteur susceptible de chambouler le secteur d’activité, néanmoins il faut garder à l’esprit que la concurrence existe, que les tarifs bien que fixés par les nécessités de rentabilité se trouvent actuellement fortement tirés vers le bas par les institutionnels et que les conciergeries privées doivent faire preuve de beaucoup d’audace pour trouver leur place. Ne n’négligez pas les particuliers souvent eux même salarier ou chefs d’entreprise……fleury@conceptconciergerie.com

  66. Bonjour,
    Je m’appelle Julie. Je travaille dans une entreprise de 1800 salariés qui bénéficie depuis près de 4 ans d’un service réservé aux employés (que vous appelez sur ce blog conciergerie d’entreprise).
    Il ne s’agit pas d’un prestataire externe mais d’un service interne à l’entreprise.
    Il compte un responsable cadre et un salarié à plein temps. L’entreprise misant beaucoup sur le développement des personnes et la polyvalence, une deuxième personne vient compléter la petite équipe durant quelques heures par semaine.

    Le service se présente comme une boutique et propose plusieurs services : permanences CPAM/CAF qui viennent une fois par semaine, une couturière qui vient faire les retouches 1 fois par semaine, un garagiste qui vient chercher la voiture sur le parking de l’entreprise et fait des réparations, contrôles techniques, révisions… (à des prix négociés) dans la journée. On la récupère le soir au même endroit avec la prestation réalisée.

    Un bijoutier et un opticien viennent également proposer leurs prestations une fois par semaine.

    On a aussi des prestations type repassage, pressing, service postal (achat d’enveloppes, timbre, colis…, envoi en recommandé…) sur place.
    Il arrive parfois qu’un masseur vienne faire des massages d’1/4 d’heure entre 12h et 14h pour 5 euros. Perso, je préfère aller dans un institut, c’est plus calme.

    Une crèche est en voie de création.

    Il s’agit des services basiques aujourd’hui. Je sais qu’ils réfléchissent à d’autres prestations. Certaines ont fait un flop. Exemple : les paniers bio ou gourmands, prof de sport entre 12h et 14h.

    En fonction des évènements, il propose des services ponctuels. Exemple : Saint Valentin, un fleuriste est présent toute la journée du 14/02, à Pâques, un chocolatier pâtissier vient prendre des commandes exclusives pour les salariés. A noël, le service propose d’emballer les cadeaux et offre des cartes avec…

    Bien sûr, certaines conciergeries d’entreprise vont jusqu’à rechercher les vacances, réserver les voyages, trouver un logement… mais après je pense que cela dépend beaucoup des salariés de l’entreprise.

    En parallèle, l’entreprise a un CE plutôt intéressant avec des aides en matière de logement, ce qui ferait doublon avec le service aux employés s’il se lançait dans ce type de prestation.

    Bref, il y a de quoi faire et je comprends la plupart d’entre vous qui souhaite se lancer dans ce genre d’expérience. Mais attention, ce n’est pas toujours facile. On est sur des horaires décalés par rapport aux salariés (souvent très exigeants).

    Je ne connais pas le coût d’un tel service à l’année. Je sais juste qu’il fait partie de l’effectif RH. Comme dit 2 salariés à plein temps, une personne de temps en temps en renfort. Les stagiaires ou apprentis sont aussi une solution pour renforcer le service et ayant souvent des idées innovantes.
    Le coût des prestations n’est pas toujours avantageux par rapport à ce que l’on pourrait trouver en ville ou en grande surface voire même sur Internet aujourd’hui, mais l’avantage incontestable c’est qu’on a tout sur place.

    Pour ceux que cela intéresse, une conciergerie d’entreprise a créé son blog. C’est plutôt pertinent.

    http://blog.conciergerie-paysbasque.fr/
    http://www.conciergerie-entreprise.fr

    Voilà ! Je ne sais pas si ça en aidera certain mais c’est peut-être plus concret.

  67. Merci Julie pour ce long commentaire fort utile car il apporte de l’information concrète. Par ailleurs, je trouve des infos très intéressantes sur les sites que vous avez cités. Petit à petit,nous avançons dans la connaissance de cette activité un peu nouvelle en France.
    Si nous pouvons compter sur de nouvelles contributions qui apportent du concret ,ce serait fort bien.
    Avis aux contributeurs

    Didier

  68. Salut Johanna,

    ton commentaire m’intéresse beaucoup, en effet j’ai un projet de création d’entreprise en cours et j’ai choisi la création d’une conciergerie d’entreprise…je vois d’ailleurs que le sujet fait des émules! de ce fait je serais ravie que tu m’envois ta 1ère partie pour que j’analyse ça un petit peu… Avis également aux intéressés! si vous pouvez m’aider pour ce projet très important pour valider mon annéé!

    A bientot

    Merci!

  69. Bonjour à tous,

    Enormément d’infos fortes intéressantes sur sites à propos des conciergeries d’entreprises.

    Je serai également fortement intéressée par l’étude marché de Nadia et le mémoire de Johanna, pour mon information personnelle.

    Bonne chance à tous les entrepreneurs de conciergeries.

    maevadookie@hotmail.com

    Maëva

  70. bonjour tt le monde

    Je souhaite avoir des info sur le marché de la conciergerie encore peu connu en france néanmoins vos commentaires m’ont aidé à voir plus clair

    Je serais intéressée par l’étude menée par nadia et johanna je vous serais tres reconnaissante voici mon adresse
    sb.samira@hptmail.fr

    big courrage pr les entrepreneurs et les étudiants qui ménent des études et des mémoires sur ce sujet car vous aussi vous nous apportés beaucoup
    merci

  71. Bonjour à toutes et à tous,
    Je suis en phase de création d’une conciergerie d’entreprise en région centre. Toute étude de marché, informations, commentaires, échanges, seraient les bienvenus.
    Merci et à bientôt.
    Pascale

  72. bonjour à tous, ConceptConciergerie recrute sur les Pyrénées orientales, toutes les compétences et expériences sont bien venues, merci de laisser coordonnées et CV sur le lien contact de notre site.
    Fleury Pierre.
    http://conceptconciergerie.com

  73. Bonjour à tous,

    Je vous présente une nouvelle société de service de conciergerie privée haut de gamme à destination des particuliers et des entreprises, basée sur AIX/MARSEILLLE.

    http://www.conciergeandco.fr
    Carine

  74. Bonjour à tous

    je viens juste de découvrir ce blog et je suis tres interréssée par le mémoire de johanna et l’étude de marché de nadia et de guillaume ( je sais que vous avez déja beaucoup de demande mais ça m’aiderai énormement!)
    je suis actuellement avec une amie en recherche d’info sur la conciergerie d’entreprise pour monter ce type de services pour les TPE PME
    Je vous laisse mon adresse si vous pouvez m’envoyer des info : abenesville@hotmail.fr
    Merci d’avance et à bientôt

    céline

    ps merci à tous pour ce partage d’expérience et d’info

  75. Grégorie ( Elle) Says:
    février 21, 2008 at 11:06

    Bonjour à tous,

    Merci à tous pour cette energie que vous transmettez. Je suis actuellement en train de créer ma conciergerie pour les entreprises et les particuliers, je la souhaiterai Mobil de facon à proposer mes services aux tres petites entreprises. Comme tous les d=créateur je suis à la recherche d’information. Je pense que ce type de services peut etre diffusé via le net mais les concièrge sont d’autant plus appréciés s’ils sont sur le terrain. J’invite donc les interréssés à cet élaboration à me contacter pour entrevoir une association de concièrges Nationale.

    Encore Merci Pour Tout

  76. Bonjour tout le monde,

    Comme beaucoup je découvre ce blog et je voudrais féliciter RAF d’avoir eu cette bonne idée (partage d’infos et d’exp.).
    Je suis étudiante en Ressources Humaines et mon sujet de mémoire porte sur la conciergerie d’entreprise.
    Vous vous doutez donc que j’ai besoin d’informations, et comme le disent la plus part des gens :le service de conciergerie étant peu développé en France on a peu d’infos ou de données chiffrées ( mes profs s’avaient même pas ce que c’était, ils ont quand même validé mon sujet!!).
    L’étude de marché de Nadia et le mémoire de Johanna m’intéressent (Nadia j’ai ton mail, mais il me manque celui de Johanna).
    Merci d’avance.

  77. « savaient » oups!!

  78. bonjour,

    Les créateurs, les étudiants, et les autres qui s’intéressent sur le sujet de la conciergerie d’entreprise;
    Si un d’entre vous a réussit a avoir le mémoire de Johanna ou de nadia, si vous pouvez me le transmettre voici mon mail merci d’avance et merci pour votre solidarité.

    Bon courage pour la suite a vous tous.

    sb.samira@hotmail.fr

  79. bonjour, je suis en phase de creation d’une conciergerie inter-entreprise dans le nord ouest de la france .
    je serais heureux de pouvoir échanger des ideés et informations avec d’autres créateurs.

    à bientôt

    mik.

  80. oups!! ,suite à ma demande pour échanger des infos et idées sur la conciergerie d’entreprise que je suis en train de créer, je vous joint mon adresse mail

    amestoy.mickael@wanadoo.fr

  81. Bonjour,
    Je suis étudiant en Suède, dans le cadre de mon master, je rédige un mémoire sur les conciergeries d’entreprises et leur potentiel dans les pays scandinaves. Avant tout je dois étudier le marché français. Toute information serait la bienvenue, des chiffres pour ce marché, mais aussi j’essaye également de contacter des entreprises en France pour répondre à un petit questionnaire. Mon adresse e-mail : master.thesis.sweden@gmail.com. Merci beaucoup

    Damien

  82. Catherine Says:
    mars 4, 2008 at 4:28

    bonjour,
    Je suis également intéresser par les mémoires de Johanna et de Nadia, si vous pouvez me le transmettre voici mon mail
    canbes@free.fr

  83. bonjour tout le monde

    je doid actuellement faire un mémoire sur la conciergerie privée il faut donc établir une étude de marché et un business plan !! mais je ne sais comment commencer.

    Quelqu’un peut m’aider?

    Je suis également intéresser par les mémoires de Johanna et de Nadia, si vous pouvez me le transmettre voici mon mail
    youssb@neuf.fr

  84. salut!je m’appelle yann,je suis coiffeur a domicile, et il m’arrive d’exercer mon metier sur les lieus de travail des gens. J’ai travaillé dans les plus grands salons sur toulouse (comme les garçons coiffeurs)et ma zone d’internention est le centre de toulouse et le sud (jusqu’a castanet).pour plus d’infos: mon mail
    lesciseauxentete@hotmail.fr.merci et a plus!

  85. Bonjour à tous et à toutes,

    Je suis actuellement en train de créer une conciergerie d’entreprise virtuel et physique sur la métropole lilloise.

    Je serais très contente d’échanger avec d’autres créateurs, notamment en ce qui concerne le business plan, phase que je suis en train d’appréhender !!

    Merci

    Mon adresse email est : zoe_six@yahoo.fr

  86. Yasmina Says:
    mars 18, 2008 at 5:31

    Bonjour,j’ai 22ans et je souhaite creer une conciergerie d’entreprise en Martinique Actuellement je monte le Dossier de ville. Ce concept est encore très peu connu des martiniquais je recherche toutes documentations, manuels, rapport,analyses qui pourrait m’aider quand à:
    -l’activité (services aux entreprises et aux particuliers)
    -la région (étude de marché)
    ou quand au concept en lui-même (Conciergerie d’entreprise)

    Merci à tous

    Ps; si je peux avoir les renseignement assez rapidemment.

  87. Yasmina Says:
    mars 18, 2008 at 5:34

    Ah oui!
    Mon adresse:
    conciergesetasssocies@gmail.com

    merci beaucoup

  88. Yasmina Says:
    mars 19, 2008 at 3:27

    Il y a personne qui peut m’aider???

  89. disposant d ‘un peu de temps ce weekend pascal ,je poste une petite info pour tous nos passionnés de conciergerie(je ne suis pas le « raf » du blog)

    je vous donne ici des adresses pour vous documenter:
    http://www.horizonentrepreneurs.fr/page/13/

    http://www.nestoretnestor.com/lesnllesentreprises2d0308.pdf

    http://www.expats-welcome.com/fr/conciergerie-dentreprise/ma-concierge-dentreprise.htm

    nous avons essayé de renseigner déjà pas mal de contact(marie ,armelle) venus de ce forum ,mais le temps manque parfois,alors si celyne veut nous envoyer un mail avec des questions précises et non des documents types études de marché à demander ,ce sera avec plaisir.
    voilà je vous souhaite à tous un bon repos pendant ce week end!

  90. Dominique Says:
    avril 3, 2008 at 1:35

    Bonjour,

    J’ai moi aussi le projet de créer une conciergerie sur bordeaux, et toute nouvelle info sera la bienvenue.
    Mais, à mon avis un minimum de 2 ou 3 personnes est nécessaire pour une telle activité si l’on veut que tout soit bien cadré. Je recherche donc des partenaires qui voudrait s’investir avec moi dans la création de ce projet.

    Voici mon adresse mail:
    qstom@voila.fr

    A bientôt J’espère et bravo pour le blog

  91. bonjour à tous,

    je suis gérant d’une société de conciergerie pour les entreprises et les particuliers.

    Nous sommes quatre dans la société et cela fait six mois que nous essayons avec énormément de difficultés de faire connaitre le principe même de la conciergerie.

    ces derniers mois des reportages ont été affichés sous couvert de l’oportunisme payant, de certaines personnes.
    Il ne faut pas se méprendre sur l’immédiateté des bénéfices. Juste un petit conseil pour tous ceux qui veulent monter leurs entreprises. travaillez d’abord sur la structuration de votre société, ensuite sur les partenaires avec lesquels vous devez travailler, puis un plan marketing particulièrement précis.

    J’ai commencé mon activité commerciale en janvier de cette année, je tourne bien car mon associé est un brillant commercial qui a saisi et analysé toutes les données.

    La tarification est trés complexe et les deductionsitables prises de tête.

    je pense qu’il faut élargir nos connaissances partenariales et nous les communiquer. Même si chacun fait sa vie de son chemain ils serait interressant que toutes les conciergeries d’entreprises fasse un action commune pour faire connaitre le concept à tous les chefs d’entreprises et leurs salariés.

    n’hésitez pas à me contacter si je peux aider je le ferais je prefere voir des confreres et partenaires que des concurrents basiques. Le travail est là !!!faisons tout pour satisfaire nos clients ensemble en partenariat.
    euh parcontre il faut vraiment s’armer de patience….

  92. bonjour anthony
    tu n’as pas mis de contacts!!!!
    peux tu nous donner ton adresse mail

    bonjour raphael
    je te recontacte bientot.

  93. Merci les toulousains de partager vos retours d’experience, je reconnais bien là l’esprit d’ouverture du Sud-Ouest! Et accrochez vous, votre obstination va finir par payer j’en suis sûr!
    Toujours personne pour créer un site de discussion sur la conciergerie d’entreprise? C’est pas que ça me dérange que vous veniez sur mon blog, bien au contraire, mais un forum serait sûrement plus adapté! 😉

  94. Bonjour,
    il existe un blog très riche : http://blog.conciergerie-paysbasque.fr/
    a bientot

  95. bonjour marie,
    tu peux me joindre sur cette adresse:
    a.hemous@toulouse-concierge.fr
    ou sur le site http://www.toulouse-concierge.fr

    tous ceux qui veulent des renseignements ou travailler avec des prestataires sur toulouse contactez moi.

  96. Muriel83 Says:
    avril 17, 2008 at 10:16

    ;

  97. Muriel83 Says:
    avril 17, 2008 at 10:22

    Merci à tout à chacun d’avoir la gentillesse de me communiquer des infos concernant la création d’une conciergerie d’entreprise (dans le var)
    Je n’arrive pas à chiffrer mes prestations, comment prétendre à ce prix plutôt qu’un autre et par rapport à quoi
    E-MAIL : muriel.fr@laposte.net

  98. Bonjour,

    Je suis dirigeante d’une conciergerie d’entreprise à Lyon et je suis à la recherche de partenaire Conciergerie dans le Loiret (Orléans) pour un de mes client (siège à Lyon et succursale à Orléans). Merci de me contacter au 06 88 57 84 90.

  99. Re-bonjour,
    J’en profite aussi pour sonder d’autres partenaires conciergeriequi souhaitent travailler avec nous sur les villes suivantes :
    Bollène (Drome Ardèche)
    Metz (Mozelle)
    Rouen (Seine Maritime)
    Chalon sur Saone (Saone et Loire)

    Merci
    Alexandra DECASTIAU : 06 88 57 84 90

  100. je recherche une conciergerie sur toulouse. Je suis responsable du ce de mon entreprise.
    vous connaissez une conciergerie?

  101. bonjour FRASQUE

    il existe plusieurs conciergeries d’entreprise sur toulouse.
    Nestor & Nestor, toulouse-concierge, com’a l’hotel, cocoonin’…
    allez sur toulouse-web ou sur des annuaires de reférencement.
    Je suis directeur de toulouse concierge mais il est indispensable que vous puissiez consulter mes confreres toulousains car nous avons tous nos différences.

    bien à vous

  102. re bonjour,
    je recherche des concierges avec qui travailler sur les regions de Bordeaux, Montpellier, perpignan, nîmes, biaritz, perigueux,castres,albi, vous pouvez me contacter sur cette adresse mail dans un premier temps a.hemous@toulouse-concierge.fr

  103. Bonjour à tous,
    Je suis un jeune entrepreneur de 26 ans je suis en pleine rédaction du Business Plan pour créer mon entreprise de conciergerie!
    Je recherche des investisseurs et des associés.
    N’hésitez pas à me contacter j’ai beaucoup avancé.
    Cordialement
    Marco
    markosevic750@hotmail.fr
    06 65 57 37 17

  104. PS: Mon activité est sur Paris et la banlieue.

  105. Bonjour à tous,
    Je suis un jeune entrepreneur de 26 ans je suis en pleine rédaction du Business Plan pour créer mon entreprise de conciergerie sur Paris et sa banlieue!
    Je recherche des investisseurs et des associés.
    N’hésitez pas à me contacter j’ai beaucoup avancé.
    Cordialement
    Marco
    markosevic750@hotmail.fr
    06 65 57 37 17

  106. PS: Mon activité est sur Paris et sa banlieue.

  107. Nathalie Says:
    mai 3, 2008 at 11:31

    Bonjour,

    Je découvre ce blog avec grand intérêt !
    Je suis également en phase de prospection pour une création de conciergerie d’entreprise dans les Bouches-du-Rhône.
    Je suis preneur de toutes informations utiles que ceux d’entre vous qui sont déjà passé par là accepterait de me transmettre.
    D’avance merci à tous !
    Cordialement.
    Nathalie (nathalog2008@orange.fr)

  108. Nathalie Says:
    mai 3, 2008 at 11:33

    Merci de lire :
    « que ceux d’entre vous qui sont déjà passéS par là accepterAIENT de me transmettre »
    nb : voilà ce qui arrive quand je fais 3 000 choses à la fois !

  109. Yasmina Says:
    mai 30, 2008 at 5:50

    Bonjour à tous,

    je désire pour ceux qui ne le savent pas créer mon entrprise de conciergerie en Martinique.

    Je souhaite acquérir de l’expérience de ce domaine et suis prête à faire unepériode de stage ou de formation
    dans une conciergerie.

    Alors si vous êtes intéresser par ma candidature faites moi signe

    rappel:
    j’ai 22 ans je suis titulaire d’un BEP Secrétariat, je suis commerciale depuis 2ans et vous enverrai un cv si cela vous intéresse.

    yasmina

  110. Bonjour,

    Je découvre le site , j’ai déjà travailler en tant que responsable de conciergerie et souhaite continuer,
    je cherche sur la moselle metz et alentours ou Luxembourg

    Si quelqu’un est interressé?

    haudberg@hotmail.com

  111. Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis en école de Commerce et je serais aussi trés intéressée par les documents de Nadia et Johanna, Nadia par ton étude de marché et Johanna par ton mémoire,
    Merci d’avance et bon courage dans vos projets

    Silvana
    bysilvana@hotmail.com

  112. Cédric Says:
    août 1, 2008 at 9:42

    Bonjour à tous, je monte aussi mon entreprise de conciergerie et de service à lapersonne comme beaucoup d’entre vous. Marco, je suis interessé par votre message et vous contacterez très prochainement. Ayant un bon réseau, je cherche également d’autres concierges pour les préscrires à mes clients. Nous démarrerions sur l’ouest parisien pour ensuite se développer. Un message pour le gérant du blog, pourriez-vous me faire parvenir les adresses mail de johanne et nadia? Afin depouvoir les contacter pour leur différent dossier, car j’imagine qu’elles ne sont pas repassées sur ce blog depuis fort longtemps…, Muriel, nous avons aussi un projet sur la côte d’azur…, je me permettrais de vous contacter également.
    Ps: Raf j’ai bien lu votre requête et essayerais de motiver un ami pour créer ce fameux forum ! ^^
    je vous laisse mon e-mail et n’hésitez à me contacter je vous répondrais surement !
    Cordialement,
    Cédric >> prince_cece@hotmail.com

  113. Bonjour,
    Je suis très intéressée par le mémoire de Johanna sur le marché de la conciergerie.
    Serait-il possible de me l’envoyer, svp ?
    Mon mail : cgambier@gmail.com

    Merci d’avance !

  114. Bonjour, je suis surprise qu’après tous ces échanges, toutes ces questions, toutes ces demandes d’avoir la FAMEUSE étude de Nadia et Johanna, personne n’ait encore créé un groupe de discussion et d’échanges d’infos, de dossiers sur Yahoo. Je vais donc le faire de ce pas, ainsi si quelqu’un parmie toutes les personnes qui l’ont demandé, a reçu l’étude de ces 2 jeunes filles si célèbres maintenant, il pourra le mettre en ligne pour tout le monde. C’est quand même plus pratique que de redemander à tous de l’envoyer sachant que vous risquez de la recevoir à ou 30 fois.

    Je vous invite donc à venir me rejoindre sur le yahoo group
    http://fr.groups.yahoo.com/group/conciergeries_d_entreprises/
    afin de continuer cette discussion sur un support adapté.

    Je compte sur votre participation vu que beaucoup d’entre vous ont semblé intéressés, motivés…

  115. bonjour, je travaille sur un projet de création de conciergerie d’entreprise. Secteur de plus en plus en vogue !!
    je recherche également une étude de marché qui permettrait de compléter mon business plan avant la présentation du dossier aux banques, aides et subventions.
    Je rejoins donc l’ensemble de mes camarades dans la sollicitation des études de Nadia et Johanna ou autre personne concernée.
    je vous remercie – à bientôt

  116. Bonjour à tous,

    C’est avec grand intérêt que je prends connaissance de ce blog. Je travaille également sur un projet de créatiob de Conciergerie d’Entreprise sur La région Est de Lyon. Je serai intéressé également par toutes études pouvant concerner ce projet, et bien entendu celle de Nadia et Johanna si vous en avez possession.
    J’en profite pour poser trois questions d’un néophyte :
    1. Comment selectionnez vous vos prestataires ?
    2. Comment pensez-vous vous rémunérer: entre autre, vous rémunérez-vous auprès du prestataire pour le fait de lui avoir amené une clentèle ?
    3. Faut-il un agréement de l’état pour que les entreprises interessées puissent bénéficier des réductions d’impôt ?

    Grand merci à tous, et à bientôt

    h.gotillot@laposte.net

  117. Il semble que l’agrément simple « service à la personne » ne peut pasêtre accordé lorsquenous traitons avec les entreprises ou les professionnels, il faut que l’entreprise soit concerné à 100% pour les particuliers.Doncpas dedéductions d’impôts, chèque CESU…, à proposer.., 🙁

  118. j’ai dévoré avec plaisir tous ces commentaires car depuis quelques années je nourri le projet de me lancer ….et là ça y est je me lance et je commence le dur travail de glanner le maximum d’info pour ne pas me tromper dans la concièregerie d’entreprise

    Votre aide et vos infos me seront utile.

    merci pour ce forum c’est une excellente source d’info.

    voici mon adresse mail

    fadela20@hotmail.fr

  119. Bonjour, j’ai également l’intention de créer une conciergerie d’entreprise mais malheureusement je n’ai pas eu la subvention attendue. Quel investissement pensez vous qu’il faille pour créer ce genre de société ? Merci.

  120. bonjour, je suis étudiante , et j’ai un projet de création d’entreprise à réaliser sur la conciergerie d’entreprise
    Je recherche également une étude de marché afin de pouvoir améliorer mon projet, notamment des chiffres actuels.
    merci de votre aide, vous pouvez me contacter à l’adresse suivante: camillechanaud@ebs-paris.com

  121. Bonsoir tout le monde.

    Je suis en dernière année d’école de commerce et je travaille sur un exercice de création d’entreprise (étude de marché + business plan…)
    Nous nous sommes orientés vers le cas d’une conciergerie d’entreprise qui se développerait sur Montpellier.
    J’ai déjà effectué de nombreuses recherches.
    Je serai également ravi de recevoir de nouvelles infos concernant la conciergerie d’entreprise, notamment pour les PME.

    D’avance merci.

    julien.ifag@gmail.com

  122. bonjour tous le monde,

    je suis en école de commerce et pour un sujet de création d’entreprise sur les conciergerie d’entreprise je recherche des infos , chiffres clés, combien en france ect…. svp

    merciiiii
    sara.belkhaouni@hotmail.fr

  123. bonsoir ,je suis en pleine etude de marché sur le concept de la conciergerie dentreprise sur toulouse mon associé et moi avons des zones d ombres des recherchons des personnes ui puissent nous eclairer sur la tarification et sur l etude de marché nous avons pas mal avancé mais ce n est pas encore assez nus montons sur paris pour eventuellemnt rencontrer des concierge si quelqu un peut nous eclairer qu il se manifestent!! merci d avance 06 60 89 39 30

  124. Bonjour à tous

    Je suis en pleine reflexion sur la création d’une conciergerie d’entreprise,je recherche donc toutes infos me permettant d’avancer, études de marché, mémoire, démarches administratives, tarification,businessplan… le moindre renseignement peu mettre utile!!je suis dans la région toulousaine..

    merci à tous, cordialement
    cap_@voila.fr

  125. le busness plan n est pas une masse a faire il n y a pas beaucoup de concurrent qui dévoilent les fillons du métiers .si quelqu un peut me renseigner sur l étude de marché ??afafamik@orange.fr

  126. Sur Toulouse, vous allez avoir de la concurrence, ils sont déjà deux dans la place: http://www.toulouse-concierge.fr/ et http://www.serviceinbox.com/

  127. lemedioni Says:
    janvier 15, 2009 at 8:44

    Bonjour,

    Je suis interessee par ton memoire Johanna car je souhaiterai creer une entreprise de concergerie

    Peux tu me l’envoyer sur mon adresse email

    Merci infiniment

  128. catherine Says:
    janvier 17, 2009 at 8:56

    bonjour,

    Actuellement , je suis en train de faire des recherches sur la conciergerie d’entreprise .
    Y aurait-il une âme charitable pour me faire parvenir le mémoire de Johanna et l’étude marché de Nadia.
    En effet, le concept est trés intéressant mais la difficulté est de chiffrer le tout.
    je vous remercie d’avance.
    Je vous laisse mon adresse :
    morganeluka@aol.com

  129. Bonjour à tous,

    Comme Catherine je recherche des informations sur la conciergerie. C’est pour mon mémoire de fin d’étude.
    Merci à ceux qui le veulent bien (Nadia et Johanna) de m’envoyer leurs travaux sur ce sujet.
    Merci beaucoup

    Julie

  130. Désolé il y a une petite erreur dans mon adresse.
    Voici la bonne:
    julie-mee@live.com

  131. bonjour,

    Je suis content de trouver du monde qui s’interresse a la conciergerie d’entreprise si vous voulez en discuter je vous laisse mon adressse
    alban.adeline@wanadoo.fr. Si vous pouvez m’aider a concretiser se projet vous etes les bienvenus et je ferais de meme de mon côté a bientot j’espere!!!!

  132. mon adresse msn c alban76000@hotmail.fr

  133. Bonjour,
    Je suis actuellement à la recherche d’un maximum d’information concernant la conciergerie d’entreprise car je souhaite devenir indépendante dans ce domaine… je vous serait très reconnaissante si vous pouvez me faite parvenir tous ce qu vous savez sur le métier.
    Merci d’avance.

  134. Anne-Sophie Says:
    février 7, 2009 at 2:45

    Bonjour,
    je viens de lire TOUS les commentaires de la discussion ! ouf , lol!!! je vois que le secteur est en vogue!!!
    Je suis en plein travail pour monter ma société de conciergerie sur le pays basque (malgré la concurrence, je reste persuadée qu’il y a de la place pour tous!!).
    Je recherche:
    1- des infos pour mon Business Plan, comme tout le monde…
    2- et pourquoi pas des associés, partenaires, business angels, mentors, … de la région, je pense que l’union fait la force !!!
    Merci pour vos conseils, avis, critiques…

    Anne-Sophie
    annesophy2000@yahoo.com

  135. Bonjour, actuellement en stage au sein de l’AFPA en Création gestion d’entreprise, je prépare un business plan dans le but de créer une conciergerie d’entreprise en Moselle. Je vous serai très reconnaissant si quelqu’un pouvait me faire parvenir les documents de Johanna et Nadia… N’hésitez pas à entrer en contact avec moi via MSN ou Facebook, avec cette adresse mat57455@hotmail.fr nous pourrions partager notre travail et ainsi avancé plus vite et mieux armé 😉

  136. Marlène Says:
    mars 4, 2009 at 5:04

    Bonjour,
    Je suis étudiante en ecole de commerce a toulouse et je dois realiser un diagnostic marketing sur une coniergerie. Je recherche ainsi toute information pouvant m’aider à mieux appréhender ce marché car des données sérieuses ce qui est de plus courant sur internet!
    ainsi si vous aviez le FAMEUX mémoire de Johanne ou l’étude de marché de Nadia et Guillaume ou bien meme si vous-meme vous realisez (ou avez realisé) un projet semblable, je serais ravie de partager des idees avec vous.
    N’hesitez pas a me contacter!
    Bien a vous.
    Marlene
    marln@netcourrier.com

  137. Bonjour,

    Je suis acheteur en entreprise et je dois présenter un projet de création de conciergerie à ma direction. Je serai donc interessée par le mémoire de Johanne et l’étude de marché de Nadia, quelqu’un pourrait il me les faire suivre. merci d’avance

    Leslie

    gwaroquier@aol.com

  138. Animal sex….

    Animal sex….

  139. Bonjour, qui pourrait me renseigner sur les prix que pratique une conciergerie d’entreprise en général svp?
    Le CE de notre entreprise désirait faire un appel d’offre, mais visiblement le cout reste très élevé…Cordialement

  140. Auré,

    Contactez moi j’ai quelquechose de très intéressant à vous proposer.

    Très sincèrement,
    Marc
    markosevic750@hotmail.fr
    06 63 40 67 60

  141. patricia Says:
    août 14, 2009 at 3:33

    Bonjour à tous,

    Je suis très intéressée par le mémoire de Johanna et de Diana sur la conciergerie d’entreprise.
    Serait-il possible de me l’envoyer, svp ?
    Je suis dans la région toulousaine et je souhaiterais m’investir dans ce domaine.

    Merci pour votre aide.

    Cordialement.

  142. patricia Says:
    août 14, 2009 at 3:39

    Voici mon adresse,
    patricia.mauries@free.fr

  143. Salut tous le monde;
    J’ai une documentation complète est bien chiffrée
    (Service, prix des abonnements, nombre de concierges par employer,…)
    C le fruit de 2ans de recherche est 5ans d’expérience.
    Vous pouvez me contacter sur rtm@planet.tn

  144. Alexandre Paul Says:
    décembre 4, 2009 at 5:09

    Bonjour à tous,
    Voilà un forum bien populaire!! Si vous recherchez une étude de marché sérieuse et complète sur les services de conciergerie d’entreprise et privée, je vous recommande le site http://www.etudes2marche.com. Je viens d’y télécharger une étude de 50 pages très complète à 10 euros qui va m’aider à monter ma conciergerie de luxe en région parisienne. Bonne chance à vous !

  145. Bonjour a tous,

    J’ai pour projet de monter mon entreprise dans le maine et loire. Je recherche des personnes qui serait intéressés a partager se projet.
    J’ai repéré un site pour jeune des jeune de 18 à 26 ans qui veulent monter leur entreprise. Ils proposent une formation de deux mois ou il aiderons a monter notre entreprise, de plus sela permet de se faire un réseau pour la suite. Si vous ètes intéressé écrivez moi a emilie.bordas@laposte.net.
    Merci

  146. SANDRINE Says:
    mars 23, 2010 at 12:20

    Bonjour,
    J’ai moi aussi le projet de créer une conciergerie sur BORDEAUX à mon avis un minimum de 2 ou 3 personnes est nécessaire pour une telle activité. Je recherche donc des partenaires qui voudrais s’investir avec moi dans la création de ce projet.
    Voici mon adresse mail:
    sandrinesmrz@live.fr

  147. Bonjour,
    Je travaille pour une conciergerie sur Bordeaux (Rêvexo-C), et plutôt que de nous focaliser sur la conciergerie d’entreprise, nous sommes aussi les assistants personnels de particuliers.Cela nous permet d’élargir nos performances et notre réseau.
    Bon courage à tous!

  148. valentin Says:
    juillet 5, 2010 at 7:04

    Bonjour a tous,

    Je pense que toute conciergerie a également besoin de commerciaux pour se promouvoir?
    Quel bonheur a celui qui compte recruter et qui lit mon message aujourd’hui. Commercial dans la vente aux particuliers, je recherche un poste dans une consciegerie qui est(il faut le dire) l’avenir pour tous ces gens qui travaillent plus pour gagner plus!
    A bon entendeur…
    merci d’avance

    aillet.valentin@hotmail.fr

  149. Bonsoir,

    je viens de prendre connaissance de votre message, je serais vraiment interessée pour m’en inspirer de l’ensemble de votre mémoire. Je présente mon mémoire de fin d’étude en master, et malheureusement j’ai pris beaucoup de retard sur mon travail du fait d’une opération chirurgicale.Mes recherches avances, même s’il est difficile de trouver des statistisques claires sur le marché de la conciergerie.

    Merci de m’écrire pour me dire si vous pouvez m’aider.

    Je vous en remercie mille fois, par avance.

  150. Salut!! Salut!!!

    Tous le plaisir est pour moi de vous lire!!!

    Moi c’est Angeline Vannez, je suis a Londre et je suis dans l’HUMANITY VOLONTARIAT aussi du coté de la Santé du public. Je voudrais bien d’une relation serieuse pour une grande decision dans ma vie. Mon mail: seulement_si@yahoo.fr
    Afin de se connaitre et pouvoir commencer la prise des grandes decisions si possible, je tiens a rencontrer et echanger. Je suis disponible pour le moment.
    Je serais aussi ravi de vous lire prochainement.

    Merci..

  151. Edouard Says:
    mars 9, 2011 at 11:11

    bonjour à tous,

    j’ai le projet de créer ma conciergerie d’entreprise, je suis en phase d’élaboration d’un business plan mais j’aimerai connaitre plus en détail ce marché.

    si vous pouviez me communiquez des chiffres ou des informations relatives à ce secteur j’en serai reconnaissant.

    adresse mail : eddy7606@hotmail.com

    Cordialement

  152. nellann Says:
    mars 14, 2011 at 4:10

    bonjour,
    moi je suis sure qu’il était tres bien ton memoire, je suis actuellement en pleine creation d’entreprise de conciergerie et je serais tres interessée par lire ce que tu as ecrit si tu voulais bien me l’envoyer par mail.
    merci d’avance.

  153. nellann Says:
    mars 14, 2011 at 4:15

    bonjour johanna,
    voila maintenant longtemps que tu a posté sur ce blog, as tu toujours une copie de ce memoire? cela m’interesse beaucoup creant moi meme ce genre de société.
    merci d’avance de ta reponse, cordialement,

  154. nellann Says:
    mars 14, 2011 at 4:23

    bonjour,
    je suis actuellement en pleine création d’entreprise et la boutique de gestion qui aide dans ma demarche me conseille de prendre contact avec des entreprises deja existente pour connaitre les difficultées qu’elles ont rncontré en se montant, vous serez t il possible de m’en dire plus sur votre société???
    statut, nombre d’employés, date de création, type de clientèle et tarifs pratiqués, tout m’interesse…
    merci d’avance de prendre un peu de temps pour me (nous) répondre, je suis sure que beaucoup comme moi seront interessés par ce que tu as à nous dire.
    je vous laisse mon adresse perso: v-fadda@hotmail.fr
    cordialement,

  155. nellann Says:
    mars 14, 2011 at 4:28

    bonjour,
    as-tu finalement recu ces documents, si oui je suis moi meme tres interessée pour les memes raison,
    voici mon adresse perso: v-fadda@hotmail.fr
    je te remercie d’avance de les partager si tu les a recu.
    cordialement,

  156. ZEN & BIEN conciergerie d’entreprise de qualité apporte aux salariés tout un panel de services “vie pratique” au sein même de leurs entreprises.(Pressing, nounou, repassage, cordonnerie, lavage auto sans eau, entretien du véhicule, aide ménagère…)

    ZEN & BIEN EN ENTREPRISE a pour mission d’alléger ses Bénéficiaires de toutes leurs tracasseries quotidiennes.

    En entreprise ou à domicile, l’accompagnement se fait en continu. A travers l’espace client de notre site http://www.conciergerie-zen.com notre assistance est permanente.

    Nos conciergeries contribuent ainsi à l’harmonisation de la « vie privée et vie professionnelle » des salariés tout en valorisant l’image des Entreprises.

  157. Bonjour Johanna Says,

    Je fais actuellement une étude de faisabilité sur la création d’une conciergerie.
    Je serai fortement intéressé de lire votre mémoire sur l’aspect développement local d’une conciergerie.
    Si vous en êtes d’accors, vous pouvez m’envoyer celui-ci à l’adresse : jeromevins1@aol.com

    Cordialement

Répondre