Spectacle mort

Après Mathurin Bolze et Philippe Genty, suite de ma série sur ces artistes originaux dont on peine à définir le travail tellement il est hors norme. On a pris l’habitude de les ranger sous le terme « spactacle vivant » ce qui ne veut pas dire grand chose (le jour où vous verrez un spectacle mort, merci de m’appeler).

James Thierrée est à la fois mime, danseur, acteur et acrobate. Accessoirement, il est aussi le petit fils de Charlie Chaplin et le fils de Victoria Chaplin et Jean-Baptise Thierrée, artistes de cirque renommés. Quand on voit son travail la filiation avec ses illustres ancêtres saute aux yeux. Après « la Symphonie du Hanneton », spectacle récompensé par un Molière, puis la « Veillée des Abysses », il revient avec une nouvelle création, « Au revoir parapluie » à partir de la semaine prochaine au Théatre de la Ville à Paris puis en tournée dans toute la France. Déjà encensé par la critique (Telerama et Nouvel Obs), ce nouveau spectacle vaut apparemment le détour, moi en tout cas, je l’ai noté sur mes tablettes et je compte bien ne pas le rater s’il passe dans le Sud de la France. En attendant et pour vous mettre en appétit, petite démonstration de ce que James est capable de faire avec une chaise.

Mai10

8 réponses to “Spectacle mort”

  1. Il ne manquerait pas la fin de l’article parfois ? 🙂

  2. Bien vu Ludo, c’est corrigé. Merci pour la remarque.

  3. Et cela tout en silence, vraiment génial !

  4. C’est a guichet complet et je suis mécontent de ne pouvoir y aller.
    Merci pour cette video de son invraisemblable talent.
    Un pur régal !

    Je n’avais pas vu ses précédents spéctacles.
    Y-avait-il un message principal ou pas nécessairement ?

    Stéphane
    http://www.bonnes-pratiques.org

  5. heeeeeeeelp !!!!
    bonjour , je cherche desesperement des places pr ce spectacle. Il passe en ce moment au Theâtre de la ville à Paris mais toutes les dates sont deja complètes .Im sera en tournée apres apparamment mais savez vous si il est programmé en region parisienne ?? Si oui avez vous des adresses de sites ou on peut trouver des dates , des lieux… merci d’avance !! elise

  6. Je cris que t’es pas la seule dans ce cas là! Perso je n’ai trouvé que ça comme info:

    « Créé début 2007 au Théâtre Vidy-Lausanne (Suisse), où il sera repris du 12 au 17 juin après les représentations du Théâtre de la Ville (jusqu’au 30 mai), le spectacle repartira à l’automne en tournée en France (Chalon-sur-Saône et banlieue parisienne), à Londres et aux Etats-Unis (Chicago et New York). »

    Va falloir être aux aguêts, le premier qui en sait plus prévient les autres?

  7. merci pour les petites infos supplementaires!! bien sur on essaye de se transmettre ce qu on parvient à intercepter.
    merci aussi pour l extrait de cette parenthèse enchantée, que tu nous offre gracieusement !!
    a bientot

  8. Pour les parisiens, je signale que James Thierrée revient à Paris au théatre de la Ville en avril 2008. Précipitez vous sur les places dès que la billeterie sera ouverte. Il sera aussi à Londres à la fin de cette année. Et malheureusement pas de tournée en province prévue pour le moment.

Répondre