Publi-cité

Dans la jungle des outils de marketing, voilà maintenant le guérilla marketing. Je ne connaissais pas cette nouvelle forme de marketing et je dois avouer que, bien que n’étant pas spécialement publivore, j’ai été assez convaincu. Le guérilla marketing est un marketing non conventionnel et à petit budget qui mise avant tout sur la créativité et l’étonnement qu’il sucite chez le public pour promouvoir un produit ou une cause. Proche du street marketing, il utilise souvent l’environnement urbain comme support en le détournant de façon originale. Illustrations avec quelques campagnes de pub bien pensées:

Une pub pour un vendeur d’accessoures de jardin:

Une pub pour Monsieur Propre:

Une pub sur un escalier roulant pour un parc d’attraction:

 

Alors, certains se plaindront sans doute de voir la pub envahir de plus en plus notre quotidien. Personnellement, je préfère encore ça que les grandes affiches 4 mètres sur 3 qui défigurent nos villes à longueur d’années pour présenter des pubs débilifiantes.

Pour ceux que le sujet intéresse, je vous conseille le blog Marketing alternatif qui est une mine sur le sujet.

Avr11

3 réponses to “Publi-cité”

  1. christel Says:
    mars 13, 2009 at 1:37

    je trouve que ce support ,street marketing> est innovant et creatif

  2. J’aurais un projet pour une cliente qui me demande la même publicité que vous montrez dans les escaliers roulant. J’aimerais savoir où vous avez trouver ce projet ou qui l’a réalisé si toutefois vous avez l’information bien entendu.

    Merci à l’avance de l’attention que vous porterez à ma demande.

  3. Désolé, mais je n’en ai pas la moindre idée …. Sinon vous pouvez toujours contacter Tribeca qui tiens le blog Marketing Alternatif et qui fait ce genre de campagne.

Répondre