Système D comme Design

J’ai trouvé mon nouveau Dieu, et tous les bricoleurs du dimanche de mon espèce aussi par la même occasion! Ce mec est génial, absolument génial, il renvoie Philippe Starck au placard tellement ses idées sont fortes, tellement sa démarche est en accord avec les valeurs d’esthétique, de simplicité, d’économie de moyen, d’écologie qu’on est en droit d’attendre de tout créateur aujourd’hui. Un gars qui est capable de vous pondre 2 fois par semaine une vidéo vous expliquant en 1 minute comment fabriquer un objet design pour la vie quotidienne avec des matériaux de la vie de tous les jours ne peut suciter chez moi qu’admiration et respect. Chapeau Pierre Lota! Je vous laisse découvrir l’objet de la semaine.

Via Presse Citron

Juin06

3 réponses to “Système D comme Design”

  1. anapaula Says:
    juin 9, 2009 at 5:59

    C’est vraiment du bricolage du dimanche je ne vois pas ce Starck vient faire dans le sujet !!!!!!!!!!!

  2. Ca ressemble peut-être à du bricolage du dimanche mais faut quand même avoir l’idée. Chacun sa conception du design mais moi sa m’impressionne beaucoup plus que ce que peut faire Starck à grand renfort de conception CAO, de plastique thermoformé, de formes tendances, …

  3. Je trouve ça génial, en particulier le vase et l’applique du début. C’est ma conception de la déco: des choses simples aux lignes pures, le mélange des matières, le détournement des objets de leur fonction première.

Répondre