Bilan des vacances

Deux semaines que j’ai repris le collier et je n’ai pas encore fait le bilan de ces vacances. En vrac, voici donc un court résumé des enseignements et surprises qui ont émaillé ces 3 semaines de doigts de pieds en éventail:

  • La voiture à poil existe, je l’ai doublée sur l’A9, c’est une Supercinq entièrement recouverte de fourrure noire (j’ose pas imaginer la chaleur qu’il fait dedans!). Pas de chance,? mon appareil de photo était dans le coffre. Je précise que je n’avais rien bu ni fumé avant de prendre le volant!?
  • Capital et Le Point (qu’on ne peut tout de même pas taxer d’être des journaux de gauche) ont publié des articles assez circonspects (pour ne pas dire carrément sceptiques) sur l’efficacité des deux mesures économiques phares du nouveau gouvernement: le bouclier fiscal à 50% et la défiscalisation des heures sup. Déjà que j’étais pas très convaincu ….
  • Si on voulait trouver le soleil cette année, c’était en Corse qu’il fallait aller, j’ai donc trouvé ma destination de vacances pour l’année prochaine … putain un an, ça va être long!
  • Le nombre de marathons que le corps est capable d’endurer est limité, en gros pas question de faire un marathon tous les week-ends sous peine de graves problèmes de santé. Bizarrement ça ne m’était de toutes façons pas vraiment venu à l’esprit!
  • Je ne suis ni supinateur ni pronateur, je suis universel. En voilà des mots qui calment pour un dîner mondain! (je vous laisse chercher ce que ça veut dire!)
  • Un chercheur dans une discipline théorique (physique ou mathématiques par exemple) produit l’essentiel de ses découvertes entre 30 et 40 ans (info de mon cousin JB lui-même chercheur). Illustration parfaite avec Einstein qui a sorti sa théorie de la relativité à 35 ans.
  • On ne trouve quasiment plus que des chips « à l’ancienne » dans les rayons de supermarché. Ou comment faire du neuf avec du vieux!
  • 1664 a sorti une bière pression en canette. Le principe? Une bille à l’intérieur de la canette qui libère de l’azote à l’ouverture, générant ainsi une mousse abondante. Quand je pense que des ingénieurs brillants ont dû se creuser la tête sur ce problème pendant des mois, je me demande quand même si on ne se trompe pas de combat …
  • La SNCF vous vend maintenant des billets avec des places « selon disponibilité ». En gros ça veut dire que vous devez vous débrouiller pour trouver une place libre dans le train. Et voilà comment on vend en période de grande affluence une place sur un strapontin dans un espace non climatisé au prix d’une place normale!

Et vous alors, quelles surprises?

Août28

Répondre