Bar à couda

Je me suis aperçu récemment en discutant avec des copains que tout le monde ne connaissait pas le génial concept du sushi bar. Des fois que vous seriez dans le même cas (bande d’ignares!), j’ai donc décidé d’en faire un billet histoire de porter la bonne parole à ceux qui auraient raté ce concept original et peu usité en France.

Un sushi bar, c’est donc un bar où on peut manger des suchis sans soucis (désolé, celle là, je ne pouvais pas ne pas la faire …). Pas de tables, juste un comptoir façon bar avec des tabourets sur lesquels s’asseyent les clients. Le cuistot est derrière le bar et prépare les plats au gré de son inspiration au vu et au su de tous (ce qui garantit la fraîcheur du poisson … Comment ça, il n’est pas frais mon poisson?). Une fois le plat préparé, il le pose sur un tapis roulant qui courre (enfin qui roule plutôt)  le long du bar, vous avez ainsi en permanence un certain nombre de plats qui défilent devant vos yeux esbaudis. Qu’un plat vous fasse envie et vous n’avez qu’à vous servir. Pas de cartes, pas de commande, pas de serveur. Les sushis sont placés sur des assiettes de couleurs différentes en fonction du prix du plat. A la fin, vous n’avez qu’à tendre votre pile d’assiettes vides pour obtenir l’addition: deux assiettes rouges à 5EUR plus 1 assiette verte à 8EUR plus, etc …. Simple et efficace, une cuisine fraîche et de qualité servie rapidement et sans falbalas, je trouve l’idée géniale. Je me demande d’ailleurs pourquoi aucun resto français ne s’en est emparé. Le jour où j’ouvre un resto (oui, ça fait partie de mes rêves secrets), ce sera un sushi bar remis à la sauce « cuisine française », une sorte de fast-food gastronomique où on servira des verrines, des amuses-bouches, des petits plats originaux cuisinés en direct avec des produits de saison. Et parce que je trouve que voir un cuistot à l’oeuvre est un véritable spectacle (voir mon billet précédent), il me paraît naturel de le remettre au centre du restaurant sous les yeux des convives.

Allez, qui passe à table?

Juin04

4 réponses to “Bar à couda”

  1. En tant qu’initiation au concept, je voulais conseiller « Yo! Sushi » à l’aéroport de Gatwick (Terminal Nord). Ce n’est sans doute pas le meilleur de la gastronomie japonaise mais c’est correct pour le prix et ça permet d’éviter la gelée à la menthe avant de sauter dans son avion. A ma grande surprise je viens de découvrir qu’il s’agit d’une chaine… et qu’il y en a quelqu’uns en France:

    http://www.yosushi.com/restaurants.php

  2. Salut,

    Et bien, je connais des sushi bar mais jusqu’à présent je n’en ai jamais trouvé un qui fonctione de la sorte. Avec les petits plats qui vous roulent sous le nez et les assiètes de couleur, c’est ingénieux et sympathique. Mais dans notre petite Belgique je me demande où je pourrais me rendre pour faire cette expérience…
    Tu n’as pas une adresse? Peut-être même dans le nord de la France?

  3. blowjob Erect Nipples Thumbnails

    blowjob Erect Nipples Thumbnails

  4. Sexual Intercourse Position Photos…

    Sexual Intercourse Position Photos…

Répondre