Trop sérieux, s’abstenir

Vous vous en êtes sans doute rendu compte, j’aime bien les idées, les idées brillantes certes, mais aussi les idées loufoques. J’aime par dessus tout quand les créateurs de ces délires loufoques vont jusqu’au bout de leur idée et, loin d’en avoir honte, cherchent au contraire à les rendre publiques. Dans ce registre, j’ai reçu la semaine dernière un mail de Loïc, apparemment lecteur assidû de mes modestes monologues blogistiques, qui m’invitait à visiter ce lien. C’est pas forcément très fin, mais ça me fait rire (en espérant qu’il n’y avait pas de message caché).
Dans le même esprit, mon vénéré cousin Benjamin a créé très officiellement l’association Coin-coin dont le but principal est de répéter « coin » dès que quelqu’un dit « coin », afin de faire « coin-coin ». Je suis bien conscient que mon explication n’est pas très claire mais vous reconnaitrez que la chose n’est pas si simple à expliquer. Alors petite mise en situation:
– « Je vais faire un tour à la boulangerie du coin …. »
– « Coin »
– « … de la rue »
Ca ne sert à rien, c’est totalement absurde et c’est bien pour ça que ça me fait rire. Vous allez vous dire que mon cousin Benjamin est un drôle de specimen, vous aurez sans doute raison. Mais sachez qu’il n’est pas le seul en France à avoir eu cette idée absurde. J’ai en effet découvert qu’il existe un plugin pour Dotclear (le moteur de blog) qui ajoute « coin-coin » partout où apparaît le mot « coin » dans vos billets. Avis aux amateurs de canards!

Fév19

2 réponses to “Trop sérieux, s’abstenir”

  1. C’est effectivement très con comme idée mais je dois être aussi con car ton post me fait bien rire…

    Je note qu’il ne doit pas le placer beaucoup son « coin », en effet les mots terminant par « coin » ne sont pas si courant.

    http://www.plusdemots.com/finissant-avec/COIN/

    Oui oui j’ai fais ma petite enquête sur le web 🙂

    Allez vous en connaissez vous des mots qui termine par coin ? A part coin et recoin ?

  2. Bon ça me rassure, je ne suis pas là seul à rigoler à ce genre d’enfantillages! Effectivement, tu as raison Fabrice, il n’y pas tellement de mots qui se finissent en « coin », par contre il y a plein d’expressions avec le mot « coin »:
    va au coin!
    le boucher du coin
    sourire en coin
    regarder qn du coin de l’oeil
    un coin de ciel bleu
    un coin-cuisine
    rester dans son coin
    dans un coin de ma mémoire
    je l’ai mis dans un coin
    vous êtes du coin?
    un coin perdu paumé
    au coin du feu
    un coin de table
    bourré comme un coing
    la confiture de coing
    mettre les coins sur les « i » (désolé …)
    coin des yeux coin du coeur (navrant)
    le rhume des coins (lamentable)
    Bon je préfère m’arrêter là … Faudra quand même que je demande à mon cousin de publier ses statistiques journalières de « coin-coin »!

Répondre