Le grand répertoire

2742744932.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1062779798_.jpgPour les parisiens, je vous conseille grandement une excellente exposition qui commence le 15 juillet au grand palais et qui est déjà passée par Toulouse, Marseille, Nantes et Lille (pour une fois qu’on a qqchose avant Paris!!). Ca s’appelle donc « le grand répertoire » et ça présente un bel échantillon des machines à la fois géniales, gigantesques, absurdes et poëtiques de la compagnie de théatre de rue Royal de Luxe. Une mine d’idées toutes plus délirantes et déjantées les unes que les autres: la machine à tartiner le Nutella, la machine à applaudir, la robe des derviches tourneurs, la catapulte à piano …. tout ça présenté et expliqué avec humour par des acteurs. En résumé, ça vaut le détour, pour 6.60€ on aurait tort de s’en priver par contre je pense que vous avez intérêt à réserver.

Juil09

5 réponses to “Le grand répertoire”

  1. J’ai effectivement vu un reportage sur ce sujet avec des démos du plus petit au démesuré, une belle idée pour agrémenter son séjour dans la capitale !
    merci de m’avoir mise en lien ! Bonne chance à ton blog…j’aime le titre, le concept et la banière !!!

  2. Ben là, je suis blasé! Je n’ai même pas encore publié officiellement ce blog sur lequel je suis encore en train de travailler activement pour le rendre plus présentable et plus complet que j’ai déjà un commentaire. Merci Mercotte pour ce premier message et aussi pour ta grandissime recette de macarons qui m’a permis plus d’une fois d’épater les amis!

  3. c’est la magie de tecnorati ….on découvre, on visite, on revient !

  4. […] Loin des couleurs criardes, des chromes rutilants et des néons blafards auxquels nous ont habitué les fêtes foraines, voilà un manège peu ordinaire fait de vrais bois et de matériaux de récupération, peuplé d’animaux étranges et de machines volantes à faire pâlir d’envie Léonard de Vinci. Il est installé dans le jardin Raymond VI à Toulouse à un jet de pierre du musée des Abattoirs et a été conçu par les bricoleurs géniaux et un peu timbrés de l’association La Machine, déjà à l’origine de l’exposition “Le Grand Répertoire”. Deux gros problèmes cependant: d’abord, il est interdit aux Papas (et ça quand même c’est pas juste!), ensuite, il faut une sacré dose de conviction pour arriver à en faire descendre ses enfants!     […]

  5. […] ont encore frappé! Les géniaux bricolo-créateurs déjà à l’origine de l’exposition des machines de spectacle “Le grand répertoire” sont de retour à Nantes avec des créations encore plus folles. Dans le cadre du ré-amménagement […]

Répondre